AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Pitchoonett
Admin
avatar

Nombre de messages : 639
Age : 28
Localisation : Dans le berceau de la vie
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: présentation   Dim 12 Fév - 9:39



Biographie:
Lara, née le 14 février 1967, est la fille de Lord Henshingly Croft et de Lady Angeline Lodge-Croft. Elle grandit dans un milieu aristocratique et fréquente les meilleurs établissements britanniques pour son éducation. A 21 ans, ses études terminées, son avenir semble tout tracé dans un milieu fortuné et huppé. Mais lors d’un voyage, son avion s’écrase dans les montagnes himalayennes...

Lara est la seule survivante. Après deux semaines d’efforts surhumains, elle rejoint le village de Tokakeriby (mais où vont-ils chercher des noms comme ça !). Cette expérience bouleverse sa vie : elle comprend que son désir le plus profond est de parcourir le monde en solitaire et de braver ses dangers.

Elle ne supporte plus le monde étriqué et coincé de la haute société britannique. Elle parcourt alors les ruines des civilisations disparues, tandis que ses parents la déshéritent au profit de Lord Brigthon, leur Yorkshire, qui lui au moins a gardé son bon sens anglais ! Pour gagner sa vie, elle publie les récits de ses voyages et de ses découvertes, qui la rendent célèbre :
1993 : L'arche perdue (visible dans sa maison dans TR1 et TR2)
1995 : Le yeti : pas si abominable ! (visible dans l'intro de TR1)
1996 : Le Scion des Atlantes (TR1)
1998 : La Dague de Xian (TR2)

Carte d'identité de Lara :


(5 Ko)Naissance : 14 Février 1967 à Timmonshire, Surrey, en Angleterre
Taille : 1 m 70 (5' 7'')
Poids : 55 kg (121 lbs)
Mensurations : 85 D - 60 - 90 (34D-24-35)
Yeux : Marron clair
Cheveux : Marron


Quelques réflexions supplémentaires :
- Notre héroïne devait s'appeler au départ Laura Cruise. Mais Eidos a voulu un nom (et un personnage) qui symbolise la haute aristocratie anglaise, très en vogue aux États-Unis. D'ailleurs Lara a une voix avec un fort accent aristocratique anglais dans la version originale. Marketing, quand tu nous tiens...
- Eidos, toujours très mauvais pour la finition, a très mal traduit l'histoire de Lara pour le livret français de TR1 : "after attending finishing school at the age of 21, Lara's marriage into wealth had seemed assured" est devenu "à la fin de ses études, à l'âge de 21 ans, elle s'est mariée avec un riche héritier" ! Du coup, seuls les francophones la croient veuve ! La version anglaise parle - symboliquement - d'un mariage avec la fortune, et non de la bague au doigt !
- Si Lara a été déshéritée par ses parents, pourquoi possède-t-elle un beau château ? Surtout si elle ne supporte plus l'aristocratie anglaise !

sources: captain alban


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pitchlara.skyblog.com
Pitchoonett
Admin
avatar

Nombre de messages : 639
Age : 28
Localisation : Dans le berceau de la vie
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: présentation   Dim 26 Fév - 8:02

la "nouvelle" biographie

La légendaire Lara Croft

Lara, n'aime pas beaucoup les jeux d'équipe. Elle a appris le tir mais a été immédiatement interdite de pratique en raison de son intérêt trop prononcé pour cette activité. La force qu'elle a acquise dans les doigts grâce à l'escalade, est devenue utile lorsqu'il s'est s'agit de tirer sur la gâchette.

La fille du Seigneur Henshingly Croft, Lara, a été élevée dans le monde confiné de l'aristocratie entouré par des maîtres d'hôtel. Mais les changements ont commencé quand elle est partie faire ses études dans une école renommée de Gordonstoon où elle a découvert les montagnes sauvages d'Écosse.
Plus tard, dans sa High School de Suisse, elle a appris l'art du ski extrême et de l'alpinisme.

À l'âge de neuf ans, Lara a survécu un accident d'avion dans les montagnes de l'Himalaya qui a eu comme conséquence la mort de sa mère. Après avoir survécu miraculeusement à un voyage de dix jours du crashsite à Katmandu, elle a passé le reste de son enfance sous la tutelle étroite de son archéologiste de père - le défunt comte d'Abbingdon, Richard Croft.

À l'âge de dix-huit, après la mort de son père, Lara a hérité des domaines des Croft et est devenue Comtesse d'Abbington. Depuis lors elle a été créditée de la découverte d'environ seize emplacements archéologiques d'importance internationale.

Elle a considérée comme une Wunderkind archéologique et une gloire de la chasse au trésor. Il y a des milliers de rumeurs entourant les exploits de Lady Croft. Lady Croft elle-même n’est, malheureusement, jamais disponible pour le commentaire, ce que en ajoute au voile du mystère qui entoure sa vie et son travail.

En conséquence, Lady Croft continue à être le centre de spéculations sauvages et de discussions intenses. Idéalisée et diffamée à mesure égale, elle est peut-être l'une des figures les plus fascinantes et les plus énigmatiques de notre temps.

Incapable de tenir dans l'atmosphère suffocante de la société britannique et de la bourgeoisie, elle a réalisé qu'elle existait vraiment quand elle voyageait seule. En dépit de ce changement radical de vie, Lara garde toujours l'essence de son éducation (remarquez notamment son langage châtié de l'aristocratie britannique).

Lara vit dans un manoir du Surrey dont elle a hérité, après lui en avoir trouvé peu d'intérêt, elle s'y est maintenant attaché et y stocke tous les objets qu'elle a découvert au cours ses voyages. Elle a également fait construire sur mesure une cour extérieure pour l'entraînement au combat extérieur.

Lara ne considère pas les tombeaux qu'elle explore comme un travail, mais simplement une façon de vivre (bien qu'elle soit connue pour ses découvertes d'objets archéologiques de valeur).
Pour promouvoir son style de vie extrême, Lara écrit des livres sur ses voyages, mais elle se plaint toujours de ne pas avoir assez de temps pour écrire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pitchlara.skyblog.com
Pitchoonett
Admin
avatar

Nombre de messages : 639
Age : 28
Localisation : Dans le berceau de la vie
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: présentation   Dim 26 Mar - 12:34

Tomb Raider. Lara Croft. Ces mots ne doivent pas laisser insensibles les joueurs émérites aux connaissances exhaustives que vous êtes. C’est pour cela que nous avons choisi de vous proposer un dossier consacré à cette série qui a marqué un grand nombre de joueurs par son gameplay et par le charisme de son héroïne.

La naissance d'une icône


Sorti en fin d'année 1996, Tomb Raider faisait parti des jeux à posséder dans la ludothèque de la Playstation qui soufflait à l'époque sa première bougie. Nostalgie quand tu nous tiens, tout cela ne nous rajeunit guère. Souvenez-vous vétérans des premières heures de la sortie de ce jeu qui n'avait pas fait l’objet de publicités tapageuses de la part de son éditeur mais qui fut plébiscité par les plus grands magazines de l'époque. Epoque où l'on prenait le temps de tourner les pages en papier glacé de nos mensuels préférés alors que le web s'amusait avec son hochet et que l'on savait pas ce qu'était un e-mail. Bref, fébrilement on découvrait une héroine aux atouts plus qu'avantageux et dotée d’un caractère bien trempé. Mais qui est réellement Lara Croft ? Tout le monde la connaît mais on est incapable de retracer sa vie en dehors de ses aventures. Dans un souci du détail et après de longues investigations (ben, elle est pas facile à suivre la belle), les journalistes de PlayFrance vous ont retracé une biographie assez complète de la vie de l'aventuriére la plus sexy de tous les temps.

Biographie (imaginée) de Lara Croft : une vie luxueuse et mouvementée

Certains passages de la vie de Lara Croft sont encore mystérieux. Autant certains faits se révèlent exacts, autant d'autres ne sont que pure spéculation provenant des ennemis de la belle comme de ses amis qui avouent ne pas la connaître plus que ça.

Lara est née le 14 février 1967, fille de Lord Henshingly Croft et de Lady Angeline Lodge-Croft, des aristocrates de la banlieue londonienne. Elle grandit dans la bourgeoisie britannique. Poursuivant des études dans les plus grandes écoles de Grande-Bretagne, son avenir d'archéologue semble tout tracé et voué à la recherche en musée ou dans des fouilles à ciel ouvert comme tous les plus grands professeurs la cotoyant. A la mort de ses parents, Lara a comme un flash et décide de parcourir le monde pour découvrir les pays des plus grandes civilisations. Comment pouvoir briller lors de discussions avec les plus grands anthropologues si on ne connaît le sujet que par les livres. Mais le destin réserve des surprises et lors de son retour de Chine, son avion s’écrase dans les montagnes himalayennes...

Lara est la seule survivante du crash. Perdue, affaiblie, affamée mais ne voulant pas périr, son instinct de survie resurgit au plus profond d'elle. Après deux semaines d’efforts surhumains, se nourissant de baies et d'insectes, elle rejoint le village de Tokakeriby en Sibérie. Elle est recueillie par un détachement de l'ancienne armée rouge toujours en poste malgré la fin du communisme. Cette expérience bouleversera sa vie à jamais. Elle comprend que le monde est plein de dangers mais en les bravant, on découvre beaucoup plus qu'assise derrière un bureau. Ainsi débutent les aventures de la plus célèbres des pilleuses de tombes.

Fuyant le plus possible la société britannique bourgeoise, Lara parcourt les ruines des plus grandes civilisations disparues à la recherche d'artefacts, objets et autres trésors insolites. Gardant la tête sur ses épaules, elle révèle dans des magazines spécialisés : "C'est pour le sport que je chasse les reliques" ce qui, entre nous soit dit, énerve les plus grands archéologues. En peu de temps, Lara a découvert énormément de trésors jusque-là insoupçonnés. Contrairement à ses confrères, elle ne cherche pas à conserver les lieux de fouilles. Plus vite elle découvre et plus vite elle peut prouver au monde entier que les théories les plus folles ne sont pas si dénuées de sens.

Biographie (véritable) de Lara Croft : la naissance d'un mythe.

Trêve d'histoire inventée de toute pièce, revenons-en à la réalité : Lara Croft n'a jamais été une icône de chair et de sang. Avec toutes les infos circulant à son propos, les néophytes pourraient bien croire que ses aventures sont tirées de Roman Vérité. Et bien détrompez vous ! Tomb Raider est une licence vidéo ludique et son héroïne polygonée à été inventée de toute pièce pour un petit anglais d'un petit studio de développement britannique (Core Design) nommé Toby Gard.

Ce Game Designer a eu la géniale idée d'inventer à l'époque un jeu d'aventure entièrement réalisé en 3D grâce aux nouvelles technologies des consoles récemment sorties. Exclusivement réservé aux possesseurs de la PlayStation, les joueurs pouvaient découvrir un soft bourré de nouveautés ludiques et dont le concept était révolutionnaire. L'un d'eux fut l'intrônisation d'une héroine frêle parmi les brutes connues mais aux atouts de charmes. Lara Croft devait s'appeler au départ Laura Cruise. Mais Eidos a voulu un nom avec une consonnance plus digne de la haute aristocratie britannique. D'ailleurs Lara a une voix avec un fort accent anglais dans la version originale.

Cette petite révolution apportait du renouveau dans le gameplay des jeux d'aventure : l'appréhension d'un monde en 3D avec de vastes levels aussi bien en profondeur qu'en hauteur. Il est vrai que l'idée de base se retrouvait dans des jeux comme Flashback ou Another World : un jeu de plateforme avec des énigmes se limitant à de la recherche de clés tout en éliminant des adversaires via des gunfights mais le fait de pouvoir explorer des univers en relief aussi vastes ajoutait indubitablement une autre dimension par rapport à ces anciennes productions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pitchlara.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lara Croft :: Lara Croft-
Sauter vers: