AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 chronologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Pitchoonett
Admin
avatar

Nombre de messages : 639
Age : 28
Localisation : Dans le berceau de la vie
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: chronologie   Dim 26 Mar - 12:39

Rétrospective Tomb Raider
le 25 mars 2006


Le résumé de ses aventures


Dans cette rubrique, vous découvrirez le résumé des aventures de Lara sans jamais vous révéler les fins pour que vous puissiez rejouer aux titres correspondants avec plaisir. Nous avons voulu romancer légèrement ces récits pour vous permettre une lecture plus aisée et plus intéressante. Nous avons également intégré les chapitres cinématographiques et la bande dessinée pour être le plus complet possible.

L'avant Tomb Raider : L'Arche Perdue et Le Yéti

Peu d'aventures de l'héroïne ont eu des retombées médiatiques. C'est uniquement en 1996 que Lara Croft a commencé à être connu du public grâce aux talents de narrateur des équipes de Core Design. Mais bien avant les aventures en pixel, la belle fut médiatisée par les magazines archéologiques pour la découverte de l'Arche Perdue et par les tabloïds anglais pour son aventure dans les montagnes tibétaines.

En 1994, Lara décida de partir pour une quête biblique à la recherche de l'arche perdue renfermant les tables des Dix Commandements. Ayant été découvertes une première fois par le célèbre archéologue, le docteur Henry "Indiana" Jones Junior, l'Arche avait tout bonnement disparu de la surface de la terre. Après des semaines de recherches et luttant contre une armée de néo-nazis, Lara découvrit un indice crucial : un plan caché dans les dossiers secrets de l'OSS (l'ancêtre de la CIA). C'est ainsi qu'elle découvrit l'existence d'une île artificielle où trônait l'Arche Perdue. Après avoir éliminé tous ses ennemis dont un certain Frederich Frantz Fauhoch se félicitant d'être le petit neveu d'Hitler, Lara déjoua les terribles maléfices entourant la boîte. Luttant contre sa curiosité, elle rapporta l'Arche dans son musée personnel sans jamais l'ouvrir.

En 1996, après un pari stupide avec une autre pilleuse de tombe et célèbre professeur d'histoire ancienne américaine, Sidney Fox, Lara lui avait promis de ramener des clichés de l'abominable homme des neiges : le Yéti. Après des semaines dans les montagnes himalayennes dont la dureté n'avait plus de secret pour la belle, elle se confronta au monstre qu'elle gratifia de nombreux flashes pour rapporter la preuve de son existence aux plus sceptiques et surtout à sa rivale.

Tomb Raider : le Scion des Atlantes


Los Alamos, Nouveau Mexique. Un flash éblouissant apparaît dans le désert. Un bruit assourdissant se fait aussitôt ressentir et une déflagration détruit le peu de faune et de flore résistant à l'aridité de la région. Suit l'élévation d'un champignon de poussières. Mais qu'est-ce donc ? De nouveaux essais nucléaires du gouvernement américain ? Non, une stelle projetée par l'explosion vient s'enfoncer dans le sol asséché. Y sont inscrits des dessins étranges et la matière parait inconnue. A l'épicentre du choc s'est creusé un trou d'où s'élève un sarcophage renfermant un corps aux proportions étranges.

En 1996, à l'hôtel Impérial, Calcutta. Fraîchement de retour de expédition en Himalaya, Lara se repose dans sa chambre avant de reprendre l'avion vers Londres. A peine assoupie, le téléphone sonne. Un homme dont la voix ne lui est pas étrangère lui donne rendez-vous dans le salon dans une demi-heure. Lara se nettoie le visage pour rafraîchir ses traits, s'habille et dévale les escaliers en direction du salon. Elle s'installe sur le fauteuil. Un homme s'approche. Larsen, Lara savait bien qu'elle avait déjà entendu cette voix de rustre français. Après une remarque désobligeante sur son dernier exploit, l'homme bourru lui ouvre un portable où une vidéo d'une femme la briefe sur une nouvelle mission pour son compte. C'est Jacqueline Natla, de Natla Technologie qui lui demande de rechercher un morceau d'un objet enfoui dans une tombe au Pérou. Connaissant son esprit d'aventurière, Lara n'hésite pas une seconde à accepter cette mission.

Quelques jours plus tard, quelque part dans la Cordillères des Andes, Pérou. Lara et son guide marchent depuis deux jours luttant contre le vent glacial. Mais leurs efforts sont récompensés quand les deux malheureux arrivent enfin devant l'immense porte de pierre de la tombe du roi inca, Qualopec. Agrippant une corde, Lara grimpe à la recherche du mécanisme pour ouvrir les portes. Réussissant finalement, les deux énormes battants s'ouvrent sur une bouche noire gigantesque devant le guide. Des yeux rouges et malveillants fixent l'homme apeuré et dans une horde rageuse, des loups attaquent et tuent le pauvre misérable. Dans un élan de courage qui lui est propre, Lara coupe la corde. Dans sa chute, elle dégaine ses armes et tue les animaux enragés. Après un combat armé et vite expédié, Lara entre dans le tombeau et comme d'habitude, les portes se renferment derrière elle.

Voyageant dans les plus grandes tombes de rois et empereurs, Lara découvrira que ces souverains sont les fils d'une des plus grandes civilisations perdues et inconnues : Atlantide. Mais son investigation l'amènera à de plus sombres découvertes et elle comprendra l'avènement de la déchéance d'un des plus grands peuples de notre planète.

Tomb Raider : la Dague de Xian


Selon la légende, c'est en plantant la Dague de Xian en plein milieu de son coeur que l'on obtient le pouvoir du Dragon. Dans la Chine ancestrale, un seigneur détenait ce pouvoir. A l'aide de son armée, cet abject personnage entreprit d'unifier la Chine par la force et personne ne pouvait le défier. Mais après une série de violentes guerres, il se heurta au peuple tibétain qui refusa de se plier à son joug. Aguerris et d'une puissance martiale incommensurable, ces derniers connaissaient l'existence de la Dague de Xian. Après une bataille digne des plus grandes légendes chinoises, ils parvinrent à l'arracher du coeur du tyran. L'Empereur et ses hommes furent anéantis par les moines guerriers, et ceux-ci replacèrent la Dague magique dans son tombeau, au milieu de la grande Muraille de Chine.

En 1997, Lara décide de chasser une nouvelle relique pour combler son immense collection. C'est en Chine qu'elle se dirige pour découvrir les pouvoirs d'un artefact légendaire conférant les pouvoirs divins des dragons. Cet objet précieux est enfoui dans les cryptes de la Grande Muraille de Chine. Après un petit saut en parachute, elle s'engouffre dans la tombe ou des animaux dangereux l'attendent griffes et dents acérées. Mais les fauves, rapaces et autres insectes ne sont pas les seuls nuisibles. Des sectaires italiens, les Illuminatis, veulent également récupérer cette relique. Se lance alors une course poursuite à travers le monde.

Tomb Raider : Les Aventures de Lara Croft


Plusieurs siècles auparavant, des marins britanniques mirent la main sur une étrange roche venue de la voie lactée. Ces incrédules ignoraient alors qu'ils avaient récupéré les restes de la comète de Vermuelin tombée sur notre terre depuis des millénaires. Au sein des décombres, ils trouvèrent quatre artefacts extra-terrestres aux pouvoirs étranges. En retournant en Grande Bretagne, l'un des officiers de la marine tint un journal de bord mais il ne savait pas encore qu'il serait le seul survivant de cette expédition.

En 1998, des scientifiques d'une station de recherche en Antarctique découvrirent sous leurs pieds des radiations étranges provenant d'une roche inconnue. Ils décidèrent d'extraire cet objet.

Quelques semaines plus tard, Lara se retrouve en Inde à la recherche d'un de ces artefacts, après avoir entendu admirative des légendes locales sans connaître la véritable histoire gravitant autour de cet objet mystique, vénèré tel un fragment divin par les populations locales. En évitant tous les pièges de la jungle, l'aventurière finit par trouver un des chercheurs de la compagnie travaillant en Antarctique au moment de la découverte des radiations.

Le malheureux a trouvé l'artefact, mais devenu fou, il usa de ses pouvoirs pour tuer ses collègues. Lara dut alors l'affronter. Récupérant l'objet maléfique, elle décida de traverser le globe à la découverte des autres fragments. La belle ne sera pas au bout de ces surprises et fera une découverte qui pourrait défaire toutes les théories sur l'apparition de la vie sur la Terre.

Tomb Raider : Dark Aeons


1999, Nouvelle Angleterre. Lara se rend chez son ancien professeur d'Archéologie. Après un voyage en moto un peu épuisant, elle rentre dans l'immense demeure sans recevoir d'invitation à ses coups portés sur la gigantesque porte en chêne. La maison totalement vide donne mauvaise impression à la belle. Elle découvre un manuscrit rempli de la main de son tuteur qui décrit la fin du monde dans les prochains jours par l'avènement d'un ancien dieu aztèque.

Soudain un commando de mercenaires l'attaque pour lui dérober ce livre. Sans ses poser de question, elle s'échappe d'une fusillade comme à son habitude. Rentrée dans son manoir, elle contacte une jeune collègue dont le père avait des affinités de travail avec son ancien professeur pour lui faire part de sa découverte et ainsi lever le voile sur cette mystérieuse prophétie.

Leur enquête les mènera dans un ancien temple perdu en Inde où elles seront confrontées à un culte sanguinaire à la gloire d'un démon destructeur de vie. Mais l'issue de ce combat n'est pas gagnée, les mercenaires armés jusqu’aux dents sont payés par ses sectaires psychotiques rêvant de vie éternelle. Les deux archéologues parviendront-elles à mettre terme à la cérémonie ? Pourront-elles mettre fin à l’envie destructrice de cette entité antédiluvienne ?

Tomb Raider : la Révélation Finale


En 1999, chevauchant les déserts égyptiens, Lara et son guide lutte contre les vents chauffés par le dieu Râ. Assoiffée, la monture de la belle grimpe une colline rocailleuse. Au sommet, l'aventurière arrête le pas las de son chameau et met pieds à terre. Découvrant un mécanisme garni de hiéroglyphes, Lara l'actionne et dans un grondement, se fait happer dans une crevasse enfouie dans les sables millénaires.

Après une chute de plusieurs centaines de mètres, la chasseuse de relique et son guide de fortune se retrouve dans une tombe d'un pharaon inconnu. Evitant les nombreux pièges pensés par les architectes de l'époque pour faire fuir les pilleurs, Lara et son acolyte découvre un artefact plus ancien que ceux retrouvés dans les tombes des pharaons les plus connus. Attisé par la valeur de l'objet ou mandaté par un concurrent, le bédouin s'empare de l'objet et fuit. N'aimant pas être dupée, Lara se lance à sa poursuite et découvre que le bougre fut engagée par Werner Von Croy, son mentor devenu ennemi.

Après avoir refroidi les subalternes de cet allemand malattentioné, elle récupère l'objet et part à la rencontre d'un ami archéologue spécialisé dans l'art égyptien. Jean-Yves l'informe que l'objet appartenait à Seth, le dieu de la Mort, et était emprunt d'un grand maléfice. Lara avait, sans mauvaises intentions, déclenché une malédiction créée par ce dieu malveillant voulant remplir son enfer d'âmes fraîches.

Prenant conscience de son erreur, Lara se précipite sur la solution pour couper court à ce maléfice. Mais l'enfer est pavé d'embûches et sans le savoir, la belle devra faire un énorme sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pitchlara.skyblog.com
Pitchoonett
Admin
avatar

Nombre de messages : 639
Age : 28
Localisation : Dans le berceau de la vie
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: chronologie   Dim 26 Mar - 12:40


Tomb Raider : Sur les Traces de Lara Croft


Par une journée d'orage d'un été commun en Grande Bretagne, le majordome et vieil ami de Lara, Winston, se recueillent devant une statue en marbre de l'aventurière.

Le vieil homme sanglotant se dirige vers une limousine noire où l'attend un proche de la belle, Charles Kane. L'homme visionne un journal télévisé dans lequel la présentatrice annonce la mort présumée de Lara Croft. Cette dernière aurait disparu en Egypte lors de ses dernières aventures, ensevelie dans une tombe mystérieuse. Le très célèbre professeur Von Croy serait sur les lieux des fouilles pour mettre la main sur la dépouille de Lara. Alors que la moteur vrombit et que la voiture se dirige vers le manoir Croft, Winston avoue ses inquiétudes à Charles sur les intentions de Werner Von Croy.

Quelques minutes plus tard, trois hommes et proches de Lara se retrouvent dans le salon et salle des trophées pour se remémorer les plus grandes aventures de la belle. Mais notre héroïne est-elle vraiment morte ?

Tomb Raider : Le Triangle du Temps (film)




Le studio de développement de jeux ne fut pas le seul à vouloir relater les aventures de la belle archéologue. Un grand studio de cinéma américain, la Paramount, avait décidé de filmé une de ces chasses aux trésors : celle du Triangle du Temps qui révéla le passé trouble de son père adoré.

En 2001, dans le manoir Croft. Après un entraînement plutôt mouvementé, Lara est réveillé dans son sommeil par un bruit sourd provenant d'une cachette utilisé par son défunt père pour cacher des trésors familiaux.

Elle découvre une très vieille horloge. Etrangement, elle se mit à fonctionner à la date même du début d'une éclipse totale du soleil et de l'alignement parfait des planètes. Phénomène qui se déroule tous les 5000 ans. Après une expertise, elle découvre que ce n'est pas cette vieille pendule poussiéreuse qui émet un tic-tac mais un autre objet dissimulé et bien plus précieux.

Une horloge faisant office de clé appartenant à une ancienne civilisation disparue. Après avoir déchiffré les indices que son père avait laissé, elle découvre que ce peuple avait forgé dans les restes d'une météorites un triangle de métal aux pouvoirs très étranges. Perdus par l'avilissement de leurs âmes, ils décidèrent de rompre ce maléfice en brisant ce triangle et en envoyant les deux morceaux aux deux extrémités du globe.

Ce triangle est convoité par une secte sécrète, les Illuminatis, se voulant les dignes descendants de la civilisation de la lumière. Se déclenche alors une course poursuite pour les deux fragments entre Lara Croft et l'un des plus impitoyables adeptes et avocats spirituels, Powell. Mais la belle découvrira que son père ne fut pas étranger aux agissements de cette secte et comprendra son lien avec ce nouvel ennemi aux agissements pas toujours en accord avec le groupuscule.

Tomb Raider : l'Ange des Ténèbres


En 2003, à Paris, une télévision diffuse un Flash spécial à propos d'un tueur en série particulièrement sadique. Dix sept victimes ont été recensées. Il s’agirait de l’œuvre d’un seul et même criminel, le Monstrum. Ce tueur atteint de pulsions psychotiques à recommencer à tuer. La dernière victime vient d’être découverte : il s’agit du professeur Werner Von Croy. Un témoin anonyme signale une femme, de type européen, cheveux bruns coiffés en queue de cheval, qui aurait quitté l’appartement de la dernière victime à l’heure présumée du crime. La Police a l’ordre d’agir avec la plus grande prudence en appréhendant le suspect. A ce jour, aucune corrélation entre les victimes n’a pu être établie. Aucun survivant de ces attaques n’a été découvert.

Paris, France.
2 jours plus tôt.

Lara sonne à l'interphone d'un appartement situé rue Valise. Une voix qui ne lui est pas étrangère lui dit de monter et le bruit caractéristique de l'ouverture d’une porte électrique résonne dans la rue vide.

Arrivée à l'étage, essoufflée de sa course dans les escaliers empruntés à défaut d'avoir trouvé un ascenseur en état, la belle frappe à la porte et la silhouette d'un homme l'ouvre et la fait rentrer promptement. Werner Von Croy, d'une pâleur mortelle se trouve en face de l'aventurière rescapée de ces mésaventures en Egypte. D'une voix tremblante, il débute la conversation : " Aide-moi, Lara, récupère quelque chose pour moi. Sinon ils me tueront."
Imperturbable, Lara répond d'un regard dédaigneux : "Continue." Werner se lève de son fauteuil : "Je cherche cinq Peintures d’Obscura, pour un client du nom d’Eckhardt. Mais c’est un psychopathe." Le belle se lève à son tour et répond plus sèchement encore : "Ça ne me concerne pas." Effrayé, Werner répond : "Mais un monstre court dans la rue et des gens meurent dehors !""A ton tour, Werner !" répond-elle furieuse. Werner s’approche d’elle et surenchérit : "Lara, pitié !" Il prend un papier sur une table et le donne à Lara et continue : "Ecoute, va voir cette femme, Carvier. Elle t’expliquera." Lara, d'un réflexe pousse son ancien mentor devenu ennemi dans un fauteuil et lance avec animosité : "Et l’Egypte, Werner ? Tu es parti sans te retourner !" Dans un tonnerre résonnant, l'électricité disparaît dans l'appartement. Werner se lève brusquement, pousse la belle à terre et dégaine un pistolet en criant : "A terre !"

Des coups de feu retentissent un peu partout dans l'appartement obscurci. Lara allongée sur le sol, à demi consciente reste impuissante face à ces événements et s'évanouit. A son réveil, elle trouve son vieil ami mort, dépecé tel un vulgaire gibier. Lara se relève, ses mains couvertes de sang et regarde impuissante le corps gisant de l'homme.

Inconsciente quelques minutes, Lara s'aperçoit qu'un voisin bien attentionné avait averti la police suite à la fusillade. Les sirènes ne mirent qu’un temps à retentir dans les rues désertes. Elle sort de l’appartement en courant et se retrouve coincée dans une ruelle par un véhicule des gardiens de la paix. Prise en chasse par les chiens en furie de la brigade canine, Lara n'a d'autres choix que de fuir.

Devant le fourgon de police, à gauche une porte cochère, Lara n'a pas d'autres solutions, elle l'enfonce et s’engouffre dans l’immeuble. Les chiens bave aux babines restent sur ses talons, elle grimpe l’escalier à tout allure et, au détour d'un couloir, se retrouve dans un cul-de-sac devant une fenêtre où la pluie toujours plus forte fouette violemment le verre. En quelques minutes, l’un des chiens bondit sur elle, la projetant à travers la vitre. Lara tombe dans la rue, se relève et regarde les chiens qui lui ont pris son sac fétiche. Elle se retrouve dans la cour intérieure d’un immeuble. Sur son visage se lit une grande tristesse. L'aventurière est devenue une fugitive pour un meurtre qu'elle n'a pas commis…

Malheureusement, n'ayant aucun alibi, elle décide de mener l'enquête d'elle même pour enfin trouver le véritable meurtrier, le Monstrum. "Mais qu'avait dit Werner avant de mourir ? Va voir Madame Carvier !" Fuyant la police, elle part à la recherche de cette mystérieuse femme qui pourra peut-être résoudre ses problèmes et très certainement lui donner plus d'informations sur ces fameuses peinture d'Obscura. Lara prouvera-t-elle son innocence ? Que cachent ces toiles maudites ? Qui est cet Eckhardt ? Psychotique l'a qualifié Werner, est-ce le Monstrum ?

Tomb Raider : Le Berceau de la vie (film)





De terrifiantes reliques sont toujours enfouies et bien que les différents récits religieux en font références, personne n'a réussi à mettre la main sur l'une d'entre elles. Seule une archéologue britannique avait réussi à retrouver la fameuse Arche d'Alliance sans jamais révélé ce qu'elle en avait fait.

Après un tremblement de terre dans les îles des Cyclades, un Temple mystérieux fait surface : le temple de Lune érigé par Alexandre le Grand. Sensible à cette découverte, Lara se jette à l'eau pour chasser les objets précieux de cette nouvelle tombe.

Après avoir perdu l'orbe énigmatique dérobée par des gangsters chinois, Lara survit de la noyade et sauvée de la mort par ses fidèles assistants Bryce et Hillary, l'aventurière regagne son manoir, où elle reçoit bientôt la visite de deux émissaires du MI 6. Elle apprend ainsi que le commanditaire des tueurs et de leur chef Chen Lo n'est autre que le Dr. Jonathan Reiss, un mégalomane cynique, soupçonné de fournir des armes biologiques high-tech aux plus offrants. Mais pourquoi ce fou veut récupérer cette orbe ?

Tout simplement, car cette dernière est une carte permettant de découvrir l'endroit exact du berceau de la vie. Ce lieu biblique fut la scène du spectacle de la naissance de l'homme mais également le sanctuaire de la mort enfermée dans un coffret : la boîte de Pandore. Les germes de ce coffre pourraient anéantir la population entière. Ainsi le professeur magnanime veut la récupérer pour la déverser sur le monde et créer un vaccin pour le vendre le plus cher possible et ainsi être le maître du monde. Mais le MI-6, les services secrets britanniques, dépêchés par la Reine en personne ne l'entend pas de cette oreille et engage l'indomptable chasseuse de reliques.

Aidé d'un ancien hors la loi et ami Terry Sheridan, Lara devra combattre une branche de la Triade et ébranler les plans maléfiques de ce mégalomane. Mais toutes ces actions ne seront pas sans sacrifices et la belle sera confrontée à un choix des plus difficiles.

Tomb Raider : Legend


En 2006, Lara est à la poursuite d'un artefact mystérieux. Lors de sa chasse aux reliques, elle sera confrontée à ses démons du passé. Un homme qu'elle avait rencontré lors de son crash dans l'Himalaya va venir la hanter alors qu'elle l'avait oublié. S'engagera alors une nouvelle course-poursuite pour retrouver le trésor le plus précieux de l'humanité mais vous découvrirez cette aventure dans le nouveau chapitre de ses aventures vidéo ludiques.


Bien évidemment, notre chère Lara Croft ne se limitait pas à une seule aventure par année et recherche toujours de nouvelles reliques pour augmenter son précieux palmarès et faire des jaloux dans la communauté des archéologues britanniques voire même internationaux (je vous laisse rechercher des infos sur les différents comics books narrant des aventures inédites de Tomb Raider). Toutefois, ses découvertes ont permis de faire la lumières sur différents points obscurs de l'histoire de l'humanité ce qui lui vaut de nombreuses reconnaissances par le monde scientifique. Nous espérons que la belle continuera de nous fasciner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pitchlara.skyblog.com
 
chronologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie de la sortie des differentes boite
» [Apocalypse] Chronologie des événements de Hero Apocalypse
» [Héritage] Chronologie des Mémoires de Kizenhrak
» [Fan-Fiction] La Chronologie de Bionicle
» Les livres qu'ils sont bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lara Croft :: Lara Croft-
Sauter vers: